Le Medef à Las Vegas et dans la Silicon Valley pour promouvoir la France innovante

Du 6 au 9 janvier 2016, Pierre Gattaz, président du Medef, conduira une délégation de chefs d’entreprise lors d’un voyage exceptionnel aux Etats-Unis pour donner de la visibilité aux startups françaises et inciter nos PME à venir découvrir les ruptures technologiques et les tendances qui feront les marchés de demain. Les atouts français dans ce domaine sont nombreux et le Medef est en première ligne pour soutenir ses entreprises.

Pierre Gattaz se rendra dans un premier temps à Las Vegas au Consumer Electronic Schow (CES), le plus grand rendez-vous au monde de l’innovation et de l’économie numérique (170.000 visiteurs, 3.631 exposants de 153 pays différents, 185.000 m² de salon en 2015), où les startups françaises seront cette année encore présentes en nombre. Comme chaque année depuis son arrivée au Medef, il y conduira avec Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président délégué du Medef, une délégation de chefs d’entreprises pour marquer la présence de la France et soutenir nos entrepreneurs conquérants. Il rencontrera à cette occasion des responsables américains tels que Marcus Jadotte, Adjoint au Secrétaire du commerce, et de grands dirigeants d’entreprises leaders du secteur comme Intel.

La délégation du Medef ira ensuite à la rencontre de la communauté Tech française à San Francisco et mettra en valeur la richesse de l’écosystème tricolore auprès de grands acteurs et investisseurs de la Silicon Valley. Ce sera également l’occasion de visites et d’échanges avec les acteurs locaux de l’innovation comme l’Université de Berkeley ou les grandes entreprises qui ont été précurseures dans l’utilisation de la technologie numérique.

Au côté des entrepreneurs présents dans la délégation du Medef, Pierre Gattaz a souhaité associer la Conférence des Présidents des Universités et l’Institut Mines-Télécom, qui incarnent ce creuset de talents dont la France peut être fière.

La mobilisation du Medef en faveur du numérique se poursuivra tout au long de l’année 2016, notamment avec l’Université du numérique en mars et le cycle des Matinales du numérique.