« 1 million d’emplois créés en 5 ans ! »

Pierre Gattaz vient d’adresser aux chefs d’entreprise de France un courrier pour les appeler à ne «pas être les spectateurs inactifs d’une France qui tombe» et les inciter à créer 1 million d’emplois en cinq ans. Ce courrier est co-signé par l’ensemble des MEDEF territoriaux et des fédérations adhérentes au MEDEF.
.
.
.
.
Il nous appartient, à nous entrepreneurs et créateurs de richesses, de réagir, et de proposer plus haut et fort une véritable ambition pour notre pays. Une ambition cohérente avec notre responsabilité de créateur d’avenir et de créateur d’emplois. Une ambition qui s’attaque au cœur même du mal qui ronge notre société, c’est-à-dire le chômage, qui sape la motivation des hommes et des femmes, mais aussi les bases de notre modèle social.
L’ambition que nous proposons est de créer 1 million d’emplois en 5 ans. Mais il ne s’agit pas non plus d’un engagement inconditionnel. Ce combat pour l’emploi, les entreprises ne pourront le mener qu’avec l’action des pouvoirs publics. Elles ne pourront le mener qu’avec leur engagement à nos côtés afin de recréer l’environnement nécessaire à la croissance. Pour que cette ambition puisse devenir réalité, il faut donc, sans tarder, lancer des réformes clés pour notre futur.